1. Eaux du Lot. Consommation des divers services, avec graphiques, amélioration de l'alimentation en eau (1908-1931).
2. Eaux du Lot. Conduites de distribution pour alimenter les mines et les stations centrales ; pompes et moteurs pour la...

1. Eaux du Lot. Consommation des divers services, avec graphiques, amélioration de l'alimentation en eau (1908-1931).
2. Eaux du Lot. Conduites de distribution pour alimenter les mines et les stations centrales ; pompes et moteurs pour la station de pompage de Bouquiès ; compteurs d'eau aux bassins de pompes de Bouquiès et de Roquelongue [N.i] ; triphasage des ateliers de constructions (devis et plans) (1925-1930).
3. Électrification du département de l'Aveyron : participation du directeur des établissements de Decazeville à la commission départementale d'électrification de l'Aveyron et à la sous commission des besoins industriels de ce même département (rapports et compte rendus, 1921) ; commission d'enquête chargée d'examiner les demandes de concession de la société d'électricité de l'Argence (usine de Mels) [C. Sainte-Geneviève-sur-Argence, arr. Rodez, Aveyron], de modification de la concession de la chute de Bormat [C. Mur de Barres, arr. Rodez, Aveyron] (société des forces motrices de la Truyère), d'installation d'un réseau de transport d'énergie électrique de Saint-Victor [Saint-Victor-et-Melvieu, c. Saint-Rom-du-Tarn, arr. Millau, Aveyron] à Neussargues [C. Muzat, arr. Saint-Flour, Cantal] (compagnie des chemin de fer du Midi) (1921-1930).
4. Transport de l'énergie électrique à grande distance ; projet d'installation d'une centrale thermique importante à Decazeville afin de distribuer l'électricité dans un moyen de 100 km (1905) ; projet d'utlisation de chutes d'eau sur le Lot (acquisition des terrains de la chute d'eau de Murat, en amont de Saint-Parthem [C. Decazeville]) et sur la Truyère ; renseignements sur l'usine de Brommat, construite par la société des forces motrices de la Truyère (1901-1924,1942).
