1. Études sur la transformation de la voie de Decazeville à Marcillac et à Mondalazac (de 0 m 66 à 1 m d'écartement) afin d'utiliser le matériel du chemin de fer des mines de Commentry et de Montvicq (après l'arrêt de la mine de Commentry en 1899) modification du pont de Fontvergnes [C. Decazeville] (avec plans) en 1908 (voie à minerais de Fontvergnes) renseignements relatifs à la pose des rails et à l'entretien de la voie (1899-1935).
2. Entretien réfection et modification des voies des ateliers et de la forge ; correspondance avec l'entreprise Despons (60 rue de Dunkerque à Paris) et mémoires de cette entreprise (avec plans) (1926-1931).
3. Wagons mis à la disposition des mines et des usines de Decazeville par la compagnie des chemins de fer de Paris à Orléans pour les chemins de fer et des combustibles ; conséquences pour les houillères du manque de wagons vides pour leurs expéditions (1899-1907, 1916-1925).
4. Offres diverse de fournitures de wagons de camions, de matériel de chemin de fer et de matériel de manutention (avec plans, prospectus, et photos), application de frein continu aux wagons des mines et des usines de Decazeville ; révision des voies et appareils composant l'embranchement de ces établissements sur la ligne de Viviez [C. Aubin] à Decazeville (1919-1930).
5. Traction par locomotives électriques ; comparaison du prix de revient du roulage par locomotive à air comprimé et par chevaux ; entretien des locomotives au jour accident survenu le 11 mai 1932 à la locomotive à vapeur n°15 des mines et usines de Decazeville (1926-1932).
6. Avant projet d'un tramway à vapeur entre Cransac [Marcillac-Vallon, arr. Rodez, Aveyron], Aubin, Viviez et Decazeville (mémoire descriptive et tarifs voyageurs et marchandises) soumis au Conseil général de l'Aveyron le 11 avril 1899 ; lettres du service des Ponts et chaussées de Marcillac [Arr. Rodez. Aveyron] concernant l'étude d'une ligne de chemin de fer départementale entre Decazeville et Conques, à établir par les chemins de fer du Midi (1911) (1899-1912).
7. Gare à minerais. Correspondance avec le chef de gare de Decazeville concernant les arrivages de minerais ; construction et agrandissement de la nouvelle gare à minerais (avec plans, 1925) et embranchement particulier des mines et des usines de cette gare (1906-1931).
