1. Concession de Najac (cuivre et galène) [Instituée par ordonnance royale du 8 mars 1841 et portant sur les communes de Saint-André, la Fouillade (Najac, arr. Villefranche, Aveyron) et Najac (arr. Villefranche, Aveyron), la concession s'étendait...
1. Concession de Najac (cuivre et galène) [Instituée par ordonnance royale du 8 mars 1841 et portant sur les communes de Saint-André, la Fouillade (Najac, arr. Villefranche, Aveyron) et Najac (arr. Villefranche, Aveyron), la concession s'étendait sur 1765 hectares.]. Actes d'achat des terrains de la mine de Pichiguet (1843-1876). Notes et rapports sur les travaux de recherche et sur la rentabilité de l'exploitation (avec plans). Correspondance concernant la vente des terrains appartenant à la Société des aciéries de France dans les communes de Najac et de Saint-André, après renonciation, en 1926, à la concession. Plans divers, carte d'Etat-major (1843-1942).
2. Concession du Minier [Portant sur les communes de Saint-Rome-de-Tarn (arr. Millau, Aveyron), Viala-du Tarn et Montjaux (c. Saint-Beauzély, arr. Millau, Aveyron). La concession recouvrait 856 hectares.] (cuivre et plomb argentifère). Ordonnance de concession du 28 décembre 1840 (avec plan annexé) et cahier des charges (copies) ; rapports et correspondance concernant la qualité du gisement et les travaux de recherche effectués à partir de 1877 sur mise en demeure de l'administration (sous peine de déchéance de la concession). Plans divers (1840-1907).
3. Concession de Creissels [Portant sur les communes de Creissels, Saint-Georges de Luzençon, Comprégnac (c. et arr. Millau, Aveyron), Castelnau-Pégayrolles (c. Saint-Beauzély, arr. Millau, Aveyron) et Millau, Aveyron, la concession s'étendait sur 2112 hectares.] (cuivre et plomb argentifère). Ordonnance de concession du 28 décembre 1840 et cahier des charges (copies). Correspondance et rapports concernant les travaux de recherches à partir de 1877 et les motifs de l'inexploitation. Mises en demeure préfectorales de reprendre l'exploitation. Projet de location à M. de Redon, président de la Société des mines de zinc d'Aïn-Arko (Algérie). Rapports sur les recherches de calamine effectuées au nord de Creissels en 1913. Copie du contrat des 26-27 mai 1914 conclu entre la Société des aciéries de France et le Syndicat des Aumières [Les Aumières, c. et arr. Millau, Aveyron. Mines de calamine.], de Lyon, pour la reprise des travaux de recherche dans la concession de Creissels et l'exploitation éventuelle du gisement. Correspondance concernant le litige survenu après la guerre de 1914-1918 avec le même Syndicat. Plans divers (1840-1925).