Paris, s. d., 13 p.
Cette étude n'est pas datée, mais constitue une mise à jour de l'étude de 1893, prenant en compte les évolutions de la deuxième génération de locomotives testée en 1897. Elle doit donc dater approximativement de 1897-1898.
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Paris, s. d., 13 p.
Cette étude n'est pas datée, mais constitue une mise à jour de l'étude de 1893, prenant en compte les évolutions de la deuxième génération de locomotives testée en 1897. Elle doit donc dater approximativement de 1897-1898.
À noter :
- Vue de face de la locomotive électrique n°2 dite «8001» et fourgon spécial. Photographie imprimée illustrant un mémoire, intitulée Locomotive J-J Heilmann (n°2) et fourgon spécial. S. d. Horizontal. Noir et blanc. 20,7 x 31,3 cm. Bertin et Cie.
- Vue intérieure de l'essieu monté avec moteur électrique de la locomotive électrique n°2 dite «8001». Photographie imprimée illustrant un mémoire, intitulée Essieu monté avec moteur électrique. S. d. Horizontal. Noir et blanc. 20,7 x 31,3 cm. Bertin et Cie.
- Groupe excitateur de la locomotive électrique n°2 dite «8001». Photographie imprimée illustrant un mémoire, intitulée Groupe excitateur. S. d. Vertical. Noir et blanc. 20,7 x 31,3 cm. Bertin et Cie.
- Bogie avec moteurs de la locomotive électrique n°2 dite «8001». Photographie imprimée illustrant un mémoire, intitulée Bogie avec moteurs. S. d. Horizontal. Noir et blanc. 20,7 x 31,3 cm. Bertin et Cie.
- Machine à vapeur de type compound de la locomotive électrique n°2 dite «8001». Photographie imprimée illustrant un mémoire, intitulée Machine à vapeur principale. S. d. Horizontal. Noir et blanc. 20,7 x 31,3 cm. Bertin et Cie.
- Vue d'ensemble latérale de la locomotive électrique n°2 dite «8001». Photographie imprimée illustrant un mémoire, intitulée Locomotive J-J Heilmann (n°2), vue d'ensemble. S. d. Horizontal. Noir et blanc. 20,7 x 31,3 cm. Bertin et Cie.
- Vue latérale de l'essieu monté avec moteur électrique de la locomotive électrique n°2 dite «8001». Photographie imprimée illustrant un mémoire, intitulée Essieu monté avec moteur électrique. S. d. Horizontal. Noir et blanc. 20,7 x 31,3 cm. Bertin et Cie.
- Vue d'ensemble de face de la locomotive électrique n°1 dite «fusée électrique». Photographie imprimée illustrant un mémoire, intitulée La «fusée électrique», première locomotive du système J-J Heilmann. S. d. Horizontal. Noir et blanc. 20,7 x 31,3 cm. Bertin et Cie.
- Induits des génératrices de la locomotive électrique n°2 dite «8001». Photographie imprimée illustrant un mémoire, intitulée Induits des génératrices. S. d. Horizontal. Noir et blanc. 20,7 x 31,3 cm. Bertin et Cie.
A noter : chaudière Belpaire ; Beuzeville (Eure) ; Bogie; Compagnie des chemins de fer de l'Ouest ; Congrès international des chemins de fer (Londres) ; induit de génératrice ; Le havre (Seine-Maritime) ; Lentz (chaudière) ; locomotive électrique n°1 dite «la fusée» ; Locomotive électrique n°2 dite « 8001 » ; Mantes (Yvelines) ; Paris ; Saint- Lazare (gare) ; Société Traction électrique, système J.-J. Heilmann ; Westinghouse (freins) ; Willans (machine à vapeur).
