Numéros 6-30, 1er juillet 1913, p. 9-10.
Extrait de L'Idée moderne. Revue bimensuelle politique, littéraire etéconomique.
À noter : portrait de J.-J. Heilmann illustrant un article de presse. Dessin. Noir et blanc. 12,1 x 15,7 cm ; Ateliers...

Numéros 6-30, 1er juillet 1913, p. 9-10.
Extrait de L'Idée moderne. Revue bimensuelle politique, littéraire etéconomique.
À noter : portrait de J.-J. Heilmann illustrant un article de presse. Dessin. Noir et blanc. 12,1 x 15,7 cm ; Ateliers Ducommun (Mulhouse) ; Berlin; Belfort; Beuzeville (Eure) ; Compagnie des chemins de fer de l'Est (Epernay) ; Compagnie des chemins de fer de l'Ouest ; Compound ; La corogne, centrale électrique ; exposition universelle ; freins à plateaux ; Josué Heilmann ; Koechlin (A) ; Le havre (Seine-Maritime) ; légion d'honneur ; locomotive électrique n°1 dite «la fusée» ; Locomotive électrique n°2 dite « 8001 » ; Londres (Royaume-Uni) ; Lyon (Rhône), centrale électrique ; machine à broder Heilmann ; Machine à vapeur à tiroirs Heilmann ; Machine à vapeur de type Corlis ; Métier à tisser, circulaire ; Montpellier (Hérault), centrale électrique ; Moteur à pétrole à six cylindres ; Mulhouse (Haut-Rhin), centrale électrique ; Paris ; Pau (Pyrénées-Atlantique) ; Peigneuse Heilmann ; Saint- Lazare (gare) ; Société alsacienne de constructions mécaniques (Belfort) ; Société industrielle de moteurs électriques et à vapeur (Le Havre) ; Société Traction électrique, système J.-J. Heilmann ; Toulon (Var), centrale électrique ; Turbine à explosions ; WINCKLER.
