
Paindavoine, construction mécanique : entrée 1987 6.
Inventaire complet (pdf)
-
-
-
-
-
-
Commande 1476. M. T. Constant, Lille, pont monorail à bras : 3 plans (1928) ; Sucrerie Béghin, Thumeries, pont roulant commande à bras force 15 tonnes : 1 plan (1928) ; Sucrerie Béghin, Corbehem, électrification de la translation du pont force 13 tonnes : 1 plan (1928) ; Fabrique de tubes, Solesmes, pont force 7 tonnes à bras : 3 plans (1927) ; Mines domaniales de potasse d'Alsace, pont à bras force 1 à tonnes : 4 plans (1927).
-
Commande 2695. Compagnie de constructions mécaniques, procédé Sulzer, Paris Saint-Denis, agrandissement des halls, agrandissement des Halls : 25 plans (1930) ; chemin de fer d'Alsace-Lorraine, ligne Metz-Modéant, pont sur la Moselle : 1 plan (sans date) ; ciments et chaux hydrauliques du Nord, Haubourdin, nouvel atelier et magasin : 1 plan (sans date).
-
Commande 3640, liasse 631. Magasins généraux de Charleville, grue électrique roulante et pivotante à crochet : 1 plan (1934) ; Sucrerie Béghin et Compagnie, Thumeries, grue à crochet de 5 kilogrammes : 1 plan (1934) ; Marine nationale, grue pivotante et roulante : 3 plans (1934) ; Société anonyme Hersent, Paris, grue électrique à flèche relevable force 3 tonnes : 1 plan (1936) ; Châtillon-Commentry, usine d'Isbergues, grue de démontage sur bandages en caoutchouc force 4 tonnes : 1 plan (1938) ; wagon pour grue : 1 plan (sans date).
-
Commande 3943, liasse 701. Chemins de fer de l'État, gare maritime de Dieppe, grue à flèche équilibrée sur semi-portique force 5 tonnes : 5 plans (1935) ; Société lorraine des aciéries de Rombas, port autonome de Strasbourg, portique avec grue force 7 tonnes : 19 plans (1935) ; Établissements Quintin-Lesprit et Cie, grue électrique sur portique à déplacement horizontal force 2,5 tonnes : 1 plan (1935) ; Sucrerie Béghin, Thumeries, grue pivotante de 3 tonnes à benne preneuse : 4 plans (1935) ; Office chérifien des phosphates, concession du port de Safi, grue électrique à relevage de flèche rapide et à déplacement horizontal force 3 tonnes : 2 plans (1935).
-
Commande 4003, liasse 3708, plans 91-108. Sucrerie Béghin, Thumeries, installation des " pains de sucre " (réfectoire) et allongement du bâtiment des mouleuses : 8 plans (1927) ; Société minière et métallurgique de Peñarroya, Noyelles-Godault, fonderie de plomb : 1 plan (1935) ; Manufacture de Saint-Gobain, usine de Croix-Wasquehal, bâtiment de concentration : 2 plans (1928).
-
Commande 4918. Établissements Gallay à La Courneuve, bâtiment métallique : 1 plan (sans date) ; Fédération agricole du Pas-de-Calais, silos à grains et magasins : 3 plans (1932) ; Mr Charles Fraissinet à Marseille, bâtiment pour fonderie : 1 plan (1932) ; Port de Cherbourg, bâtiment métallique : 1 plan (1932).
-
Commande 4962. Compagnie des chemins de fer du Nord, atelier de levage et de réparation : 6 plans (1935) ; Entreprise générale de Travaux Français SA, vues d'ensemble : 1 plan (1934) ; Cie des Forges de Châtillon-Commentry et Neuves Maisons : 2 plans (1934) ; Raffinerie Lebaudy, Paris, machine à papier : 1 plan (1934) ; Société de matériel naval du midi, bâtiment pour cubilot-gazogène : 1 plan (1935).
-
-
Commande 50-244. Foire commerciale de Lille, exposition textile internationale, Grand Palais [1ère construction en 1936 par Paindavoine sans poteau intermédiaire et plus grande portée d'Europe. Destruction en 1941 par un V1 et reconstruction par Paindavoine après la guerre. Nouvelle destruction en 1970, par la Ville de Lille (?), pour construire l'édifice actuelle, en béton].
-
Commande 60-90. Été Dunkerquoise de Sidérurgie (SOFRESID), usine de Dunkerque-aciérie, halle " parc à brames refroidissement " : 3 plans (1960) ; pont de roulement [collaboration Cie Française d'Entreprise, Fives Lille-Cail, Aciéries et Ateliers de Construction Marpent - Établissement Baudon, Établissements Paindavoine Frères] force 1 tonnes et 16 tonnes : 24 plans (1959).
-
Commande 61-76 (1/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (2/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (3/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (4/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (5/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (6/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (7/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (8/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (9/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (10/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (11/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (12/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (13/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (14/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (15/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (16/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (17/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (18/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (19/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (20/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (21/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (22/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (23/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (24/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (25/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (26/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (27/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (28/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (29/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (30/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (31/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (32/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (33/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 61-76 (34/34). Department of public Works, Nigeria, bridge across the river Niger, pont sur le Niger à Onitscha [plus grand pont d'Afrique à l'époque (1,4 km). Construit en collaboration avec la société Dumez entre 1962 et 1963. Le dossier coté 1137 comprend également les plans de " l'inspection car " (chariot sur rail permettant de contrôler l'état du pont)], travées de 130 mètres.
-
Commande 63-81 (1/15). Masinimport, Bucarest, grue pivotante à crochet de 25 et 20 tonnes [Commande de 100 grues (commande pour les Russes). Plusieurs sociétés de construction ont participé à ce chantier dont Fives. Paindavoine assurait la partie levage et orientation. Grues sans doute montées sur la Mer Noire.].
-
Commande 63-81 (2/15). Masinimport, Bucarest, grue pivotante à crochet de 25 et 20 tonnes [Commande de 100 grues (commande pour les Russes). Plusieurs sociétés de construction ont participé à ce chantier dont Fives. Paindavoine assurait la partie levage et orientation. Grues sans doute montées sur la Mer Noire.].
-
Commande 63-81 (3/15). Masinimport, Bucarest, grue pivotante à crochet de 25 et 20 tonnes [Commande de 100 grues (commande pour les Russes). Plusieurs sociétés de construction ont participé à ce chantier dont Fives. Paindavoine assurait la partie levage et orientation. Grues sans doute montées sur la Mer Noire.].
-
Commande 63-81 (4/15). Masinimport, Bucarest, grue pivotante à crochet de 25 et 20 tonnes [Commande de 100 grues (commande pour les Russes). Plusieurs sociétés de construction ont participé à ce chantier dont Fives. Paindavoine assurait la partie levage et orientation. Grues sans doute montées sur la Mer Noire.].
-
Commande 63-81 (5/15). Masinimport, Bucarest, grue pivotante à crochet de 25 et 20 tonnes [Commande de 100 grues (commande pour les Russes). Plusieurs sociétés de construction ont participé à ce chantier dont Fives. Paindavoine assurait la partie levage et orientation. Grues sans doute montées sur la Mer Noire.].
-
Commande 63-81 (6/15). Masinimport, Bucarest, grue pivotante à crochet de 25 et 20 tonnes [Commande de 100 grues (commande pour les Russes). Plusieurs sociétés de construction ont participé à ce chantier dont Fives. Paindavoine assurait la partie levage et orientation. Grues sans doute montées sur la Mer Noire.].
-
Commande 63-81 (7/15). Masinimport, Bucarest, grue pivotante à crochet de 25 et 20 tonnes [Commande de 100 grues (commande pour les Russes). Plusieurs sociétés de construction ont participé à ce chantier dont Fives. Paindavoine assurait la partie levage et orientation. Grues sans doute montées sur la Mer Noire.].
-
Commande 63-81 (8/15). Masinimport, Bucarest, grue pivotante à crochet de 25 et 20 tonnes [Commande de 100 grues (commande pour les Russes). Plusieurs sociétés de construction ont participé à ce chantier dont Fives. Paindavoine assurait la partie levage et orientation. Grues sans doute montées sur la Mer Noire.].
-
Commande 63-81 (9/15). Masinimport, Bucarest, grue pivotante à crochet de 25 et 20 tonnes [Commande de 100 grues (commande pour les Russes). Plusieurs sociétés de construction ont participé à ce chantier dont Fives. Paindavoine assurait la partie levage et orientation. Grues sans doute montées sur la Mer Noire.].
-
Commande 63-81 (10/15). Masinimport, Bucarest, grue pivotante à crochet de 25 et 20 tonnes [Commande de 100 grues (commande pour les Russes). Plusieurs sociétés de construction ont participé à ce chantier dont Fives. Paindavoine assurait la partie levage et orientation. Grues sans doute montées sur la Mer Noire.].
-
Commande 63-81 (11/15). Masinimport, Bucarest, grue pivotante à crochet de 25 et 20 tonnes [Commande de 100 grues (commande pour les Russes). Plusieurs sociétés de construction ont participé à ce chantier dont Fives. Paindavoine assurait la partie levage et orientation. Grues sans doute montées sur la Mer Noire.].
-
Commande 63-81 (12/15). Masinimport, Bucarest, grue pivotante à crochet de 25 et 20 tonnes [Commande de 100 grues (commande pour les Russes). Plusieurs sociétés de construction ont participé à ce chantier dont Fives. Paindavoine assurait la partie levage et orientation. Grues sans doute montées sur la Mer Noire.].
-
Commande 63-81 (13/15). Masinimport, Bucarest, grue pivotante à crochet de 25 et 20 tonnes [Commande de 100 grues (commande pour les Russes). Plusieurs sociétés de construction ont participé à ce chantier dont Fives. Paindavoine assurait la partie levage et orientation. Grues sans doute montées sur la Mer Noire.].
-
Commande 63-81 (14/15). Masinimport, Bucarest, grue pivotante à crochet de 25 et 20 tonnes [Commande de 100 grues (commande pour les Russes). Plusieurs sociétés de construction ont participé à ce chantier dont Fives. Paindavoine assurait la partie levage et orientation. Grues sans doute montées sur la Mer Noire.].
-
Commande 63-81 (15/15). Masinimport, Bucarest, grue pivotante à crochet de 25 et 20 tonnes [Commande de 100 grues (commande pour les Russes). Plusieurs sociétés de construction ont participé à ce chantier dont Fives. Paindavoine assurait la partie levage et orientation. Grues sans doute montées sur la Mer Noire.].
-
-
-
Liasse 561. - Grues (grue pivotante sur portique, grue électrique sur voie normale, grue électrique fixe pivotante, grue pivotante à benne preneuse, grue pivotante et roulante à crochet, grue électrique système " Derrik ", grue électrique système " Paindavoine ", grue électrique sur pylône, grue potence, grue roulante électrique à relevage de flèche).
-
-
-
-