Menu
Vous êtes ici : Accueil > État général des fonds
Partager cette page
Documents immédiatement communicables au terme d'un délai de 25 ans, porté à 50 ans pour les pièces relatives à la vie privée.
Reproduction sur autorisation du déposant.
La réutilisation des documents extraits du fonds est soumise à l’autorisation du propriétaire-déposant.
Les deux premiers sous-fonds de cette entrée 2014 41 viennent compléter ceux déjà conservés aux ANMT sous le numéro 2012 26 concernant la société Senelle-Maubeuge (2012 26 1 à 104) et la société Marine-Firminy (2012 26 275 à 879). Voir cet instrument de recherche pour plus de détails sur ces deux entreprises.
La dernière partie de l'instrument de recherche concerne quant à elle la Société anonyme des mines de fer de Baburet ; cette dernière faisait partie des apports de Marine-Firminy lors de la fusion-absorption avec la Compagnie lorraine industrielle et financière (CLIF) en 1974.
L'ensemble de documents décrits dans le présent instrument de recherche avait été regroupé, à la suite de plusieurs déménagements, dans l'immeuble qui abrite aujourd'hui le siège des sociétés du groupe familial Wendel (la société d'investissement Wendel et la holding Wendel-Participations) et de la Fondation de Wendel.
Ce fonds est entré aux Archives nationales du monde du travail en 2014. Il s'agit d'un dépôt effectué par la Fondation de Wendel suivant la convention de dépôt du 26 mars 2014.
Voir aux Archives nationales du monde du travail (Roubaix) :
Voir aux Archives nationales, site de Pierrefitte-sur-Seine :
Voir aux Archives départementales de la Loire :
Voir aux Archives départementales des Pyrénées-Atlantique :
Réalisé avec Ligeo Archives