Menu
Vous êtes ici : Accueil > État général des fonds
Partager cette page
Fonds « librement communicable ». Attention : seules les informations concernant le producteur du fonds sont immédiatement consultables et reproductibles, toutes les autres (en particulier celles concernant des tierces personnes ou la puissance publique) sont soumises aux délais légaux prévus par le Code du patrimoine pour les archives publiques.
La réutilisation des documents extraits du fonds est gratuite et libre, sous réserve des dispositions relatives aux droits de propriété intellectuelle et au respect de la vie privée (voir les modalités d’application sur le site internet des ANMT).
Ce fonds nous renseigne sur la constitution de cette mutuelle, ses relations avec les mutualités du département du Nord et les institutions locales, sa gestion comptable et sa gestion des adhérents. Il renferme ainsi des registres, des livres de comptes (bilingues français-flamand) et des photographies.
Ce fonds est entré au Centre des archives du monde du travail en 2003 sous le numéro 2003 37. Ces archives ont fait l'objet d'une lettre de don datée du 2 avril 2003 et signée du liquidateur de la mutuelle, Jean-Pierre Dinaut.
La mutuelle « Le bien-être des travailleurs » est une société mutualiste créée en 1929 et dissoute dans les années 1990 (probablement en 1994).
Aux archives nationale du monde du travail à Roubaix :
1991 3. Union générale de la Mutualité du département du Nord.
1991 7. Entraide de Lys-lez-Lannoy (L').
Réalisé avec Ligeo Archives