La société Becquet débute en 1966 dans le magasin d'Albert Becquet et de son fils Jean à Wambrechies (Nord), d'où ils vendent aux collectivités du linge de maison. Ils proposent aux entreprises d'offrir à leurs clients un torchon calendrier, ce qui est un succès. En 1968, Jean décide de diversifier l'activité de la société. Il envoie aux entreprises un colis d'échantillons (mouchoirs, échantillons de draps, de nappes…) qui regroupent les commandes de leur personnel : le groupage est né. Pour élargir sa clientèle et répondre à ses attentes, Jean veut offrir une plus large gamme de produits (draps, nappes et mouchoirs) : il édite en 1969 le premier catalogue papier Becquet. Becquet prend de l'ampleur et s'installe en 1972 à La Chapelle d'Armentières (Nord), où la société peut s'agrandir.
En 1987, Jean et sa sœur Joëlle veulent assurer l'avenir de l'entreprise, tout en lui conservant ses spécificités et sa personnalité : Becquet devient une filiale du groupe 3 Suisses Internationale, maison-mère de 3 Suisses. En 1995, elle élargit sa clientèle aux particuliers. Parallèlement, l'offre évolue. La collection propose les grandes tendances pour la maison. En 1997, elle lance son premier site Internet avec la possibilité de commander via le web (à partir de 2001, Becquet lancera son catalogue en ligne).
En 2001, Becquet peut proposer 4 collections principales couvrant les 4 saisons. Les catalogues s'organisent en univers de styles différents, avec des articles de décoration. Une partie de la collection linge de maison est exclusive ou propose des créations originales. En 2006, Becquet ouvre sa collection aux départements d'Outre-Mer avec l'envoi de catalogues à destination de la Guadeloupe et de La Réunion. La même année, elle décide de faire appel à des créateurs. Andrée Putman ouvre le bal. Suivent Christian Duc, Olivier Gagnère, Pierre Degastine, un concours avec de talentueux étudiants de l'IFM (Institut français de la mode)… Fort de ces succès, Becquet décide de renforcer cette image de créateur en développant de plus en plus ses créations propres (80 % dans le catalogue de linge de maison 2011).
En janvier 2014, les activités de e-commerce du groupe – détenues jusqu'ici à 51 % par 3SI, le reste étant possédé par la Fipar (la famille Mulliez pour 45 %) et les salariés (5 %) – sont rachetées par le groupe allemand Otto Group, géant allemand de la vente à distance. Elles sont regroupées avec celles d'autres sociétés dans une entité qui conserve le nom originel du groupe 3SI.
En juin 2015, 3SI, devenue propriété à 100 % du groupe allemand Otto, annonce la vente de ses filiales : Becquet, Blancheporte et Venca.
La société Becquet est rachetée par Domoti en juin 2016.