1) Ouverture d'un bureau de la Banque hypothécaire à Lyon (8 rue Godefroy, où existait depuis octobre 1940 un relais de correspondance de la BUP) décidée en janvier 1941 afin d'assurer la transmission du courrier entre le siège social et le siège...

1) Ouverture d'un bureau de la Banque hypothécaire à Lyon (8 rue Godefroy, où existait depuis octobre 1940 un relais de correspondance de la BUP) décidée en janvier 1941 afin d'assurer la transmission du courrier entre le siège social et le siège d'exploitation à Buenos-Aires, ainsi que les relations avec les actionnaires résidant en zone libre ; correspondance avec Jean Delbruck, directeur de le Banco Burnay, à Lisbonne, afin d'acheminer vers l'Argentine le courrier des bureaux de la BHFA et de la CGBA installés à Lyon ; répartition des frais de courrier communs à ces deux sociétés. Correspondance avec l'agence de la BUP également installée 8 rue Godefroy à Lyon, et relevés de comptes. Notes de service échangées entre la direction générale de la BHFA à Paris et le bureau de Lyon, et correspondance échangée avec le siège d'exploitation à Buenos-Aires, 1940-1944.
2) Reprise des relations avec l'Argentine, 1944-1945.
3) Renseignement divers demandés par les autorités allemandes : déclarations des biens des ressortissants anglais, canadiens, égyptiens et américains, déclarations de devises, et renseignements sur les actionnaires sujets "ennemis" ou israélites, 1940-1943.
