1) Carfina (Compania argentina de financiaciones) société anonyme fondée le 15 juillet 1946 (par un groupe composé des maisons Bemberg, Bracht, Bunge et Born et Dreyfus, en association avec la société Fèvre et Basset) pour le financement de...
![Ouvrir le détail](/archives/img/plus_pt.gif?1737454324)
1) Carfina (Compania argentina de financiaciones) société anonyme fondée le 15 juillet 1946 (par un groupe composé des maisons Bemberg, Bracht, Bunge et Born et Dreyfus, en association avec la société Fèvre et Basset) pour le financement de ventes à crédit, (en particulier de ventes d'automobiles du groupe Chrysler importées par la société Fèvre et Basset), et dissoute en 1965 [les actions ont été cédées à, la société San Carlos, filiale de Peugeot]. Avances consenties par la FAL et la BHFA, et projet d'absorption de la Carfina par la société Argentaria (1949-1965).
2) CEGELEC (Compañia general de electricidad argentina), société anonyme argentine constituée le 21 octobre 1948 et créée d'une part par un groupe industriel composé de la Compagnie générale d'électricité et de la Société minière et métallurgique de Pennaroya (et sa filiale en Argentine Baulina hermanos), d'autre part par un groupe financier comprenant les trois anciennes sociétés françaises de chemin de fer en Argentine (FAL, R/P/B et Santa-Fé) : l'objet de la société était la construction de matériel électrique industriel, notamment de transformateurs (usine à San Justo, province de Buenos-Aires). Participation de la FAL, reprise à partir de 1952 par la BHFA. Participation de la Société financière du chemin de fer de Rosario à Puerto-Belgrano, reprise par la BHFA en 1960 (1947-1960).
![Fermer le détail](/archives/img/moins_pt.gif?1737454324)