Raccordement du chemin de fer du Nord à la gare de l'État à Rouen : correspondance diverse entre le président des mines de Lens et les différents intervenants dans l'établissement de la ligne ferroviaire (1879-1893).
Problèmes concernant les...

Raccordement du chemin de fer du Nord à la gare de l'État à Rouen : correspondance diverse entre le président des mines de Lens et les différents intervenants dans l'établissement de la ligne ferroviaire (1879-1893).
Problèmes concernant les tarifs appliqués par les Compagnies de chemin de fer du Nord, de l'Est et de l'Ouest pour le transport de la houille : correspondance ; notes ; proposition de réforme (1879-1897).
Pénurie du matériel ferroviaire (wagons) mis à la disposition de la Société des mines de Lens : correspondance entre les mines de Lens et la Compagnie du chemin de fer du Nord (1889-1900).
Négociation des tarifs ferroviaires : correspondance entre la Société des mines de Lens et la Compagnie du chemin de fer du Nord concernant la mise en place de tarifs spéciaux pour les ouvriers mineurs se rendant à Pont-à-Vendin (août 1890-octobre 1890).
