En 1897, l'administration lança un concours pour des travaux dans le lac de Bizerte, afin de construire un port maritime. Ils consistaient en la construction de deux digues, d'un perré, de deux appontements de fer et d'un en bois et d'un bassin...

En 1897, l'administration lança un concours pour des travaux dans le lac de Bizerte, afin de construire un port maritime. Ils consistaient en la construction de deux digues, d'un perré, de deux appontements de fer et d'un en bois et d'un bassin de radoub. En 1934, un nouveau concours fut lancé pour la construction d'un ouvrage maritime d'accostage au parc du Goulet : la Société des Batignolles prépara des études, puis renonça à soumissionner.
Par contre, elle s'associa avec la Société nationale des travaux publics, la société française d'entreprises de dragages et de travaux publics et la Société générale de dragages pour soumissionner au concours ouvert le 28 février 1935 pour effectuer les dragages généraux du Goulet et du lac de Bizerte.
En 1946, de nouveau elle soumissionna au concours d'idées pour l'étude d'un ouvrage de liaison routière entre les deux rives du canal d'accès au port de Bizerte.
Enfin, en 1951, elle présenta des propositions pour l'exécution d'un parc de stockage de munitions sous la crête du Meslem à Bizerte.
