Cote : 1988 6 518 à 526
Contexte : Chantiers du Nord et de la Méditerranée (NORMED) (et anciennes sociétés absorbées : France-Dunkerque, Chantiers navals de la Ciotat (CNC), Constructions navales et industrielles de la Méditerranée (CNIM)) : entrée 1988 6. > Les Chantiers navals de La Ciotat. > Projets et production. > Projets de construction de navires.
Date : 1975 - 1979
Présentation du producteur : Ces deux porte-conteneurs sont construits par les CNC et par la société Alsthom Atlantique. Ces deux chantiers ont décidé de créer chacun un groupement d'intérêt économique (GIE) qui se portera acquéreur des PCR. Ces GIE s'appellent...

Ces deux porte-conteneurs sont construits par les CNC et par la société Alsthom Atlantique. Ces deux chantiers ont décidé de créer chacun un groupement d'intérêt économique (GIE) qui se portera acquéreur des PCR. Ces GIE s'appellent respectivement SNAREF SUD pour les CNC et SNAREF Atlantique pour Alsthom Atlantique. Pour obtenir les moyens financiers nécessaires à la réalisation de ce projet, les deux entreprises ont fait appel à la compagnie général maritime et financière (CGMF) et au Crédit naval. Parallèlement, ils ont décidé aussi de constituer une société d'armement commune : la Société nouvelle d'armement (SNA) qui financent également la constitution des GIE. La CGM apparaît dans ces projets comme le "locataire " du PCR construit par les CNC.

Importance matérielle : 0.916 ml
Identifiant ARK : ark:/60879/1193986