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Avant-projet dressé par M. Garguilo (ingénieur grec, chargé d'études par la Société des Batignolles) pour la création de cette ligne.
article communicable sur autorisation
Renseignements sur les chantiers, classification des dépenses, articles de presse et photographies.
Cette ligne devait faire la jonction entre les réseaux grecs et turcs de chemin de fer. Aussi la Société des Batignolles dut-elle s'entendre avec la régie générale des chemins de fer et de travaux publics qui avait de gros intérêts dans les...
Cette ligne devait faire la jonction entre les réseaux grecs et turcs de chemin de fer. Aussi la Société des Batignolles dut-elle s'entendre avec la régie générale des chemins de fer et de travaux publics qui avait de gros intérêts dans les chemins de fer ottamans (voir aussi 89 AQ 1713-1714), alors qu'elle, pour sa part, était engagée dans l'exploitation des chemins de fer helléniques. Ces pourparlers aboutirent en 1912 à une association en participation, à laquelle se joignit la maison Pauling and Co, entent qui abandonna cette ligne à la société des chemins de fer helléniques (voir aussi sur cette société la ligne du Pirée-Ddémerli-Frontière). La même année, le gouvernement passa une convention avec la Société des Batignolles pour la construction de cette ligne.
Voir aussi 89 AQ 1713-1714.
Conventions d'accord avec la Régie, convention de construction, et correspondance avec le ministère grec à propos de la construction de la ligne.
Voir aussi 89 AQ 2206 à 89 AQ 2210.
Il s'agit de l'étude d'un prolongement de la ligne Pirée-Demerli-Frontière ; voir aussi 89 AQ 2212 à 89 AQ 2216.
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