Menu
Vous êtes ici : Accueil > État général des fonds
Partager cette page
Rencontres et réunions : programmes, rapports, notes de travail, brochures, publications, notes manuscrites, correspondance.
Classement alphabétique par le nom français de l'organisme, sauf quand ce nom ne se traduit pas en français (le classement se fait alors dans l'ordre alphabétique du nom en langue étrangère).
L’Organisation des nations unis (ONU) est une organisation internationale regroupant 196 États. La Charte est adoptée le 26 juin 1945 et entre en vigueur le 24 octobre 1945. Ses objectifs premiers sont le maintien de la paix et la sécurité...
L’Organisation des nations unis (ONU) est une organisation internationale regroupant 196 États. La Charte est adoptée le 26 juin 1945 et entre en vigueur le 24 octobre 1945. Ses objectifs premiers sont le maintien de la paix et la sécurité internationale.
La Commission du développement durable des Nations unies est, de 1993 à 2013, l'organisme chargé de suivre les résultats du Sommet de la Terre, sous l'égide du Conseil économique et social des Nations unies. Elle est remplacée en 2013 par le...
La Commission du développement durable des Nations unies est, de 1993 à 2013, l'organisme chargé de suivre les résultats du Sommet de la Terre, sous l'égide du Conseil économique et social des Nations unies. Elle est remplacée en 2013 par le Forum politique de haut niveau sur le développement durable (High-level Political Forum on Sustainable Development).
Le Sommet mondial sur le développement durable (anglais : World summit of sustainable development, WSSD), aussi appelé sommet de la Terre de Johannesburg ou sommet de Johannesburg, s'est tenu du 26 août au 4 septembre 2002, à Johannesburg en...
Le Sommet mondial sur le développement durable (anglais : World summit of sustainable development, WSSD), aussi appelé sommet de la Terre de Johannesburg ou sommet de Johannesburg, s'est tenu du 26 août au 4 septembre 2002, à Johannesburg en Afrique du Sud. Organisée par les Nations unies, cette quatrième édition visait à faire le bilan du précédent Sommet de la Terre, tenu à Rio de Janeiro en 1992. Centré sur le développement durable, sa finalité résidait dans l'adoption d'un plan d'action en 153 articles décomposés en 615 alinéas sur de nombreux sujets : pauvreté et paupérisation, consommation, les ressources naturelles et leur gestion, globalisation, respect des Droits de l'homme, etc.
Réalisé avec Ligeo Archives